FANDOM

Saison 5
The Fosters-saison 5-1
Première diffusion 11 juillet 2017
Nombres d'épisodes 18
Slogan Comment définirais-tu la famille?
Guide Episode
precedent
Saison 4
suivant
{{{suivant}}}
Saison 1Saison 2Saison 3
Saison 4Saison 5
The Fosters a été renouvelé pour une cinquième saison par la chaîne américaine Freeform le 10 janvier 2017.

La série n'est pas encore sortie en France.

Pour voir la liste de tous les épisodes de la série rendez-vous sur cette page.

DistributionModifier

Acteurs/Actrices principauxModifier

Acteurs/Actrices récurrentsModifier

Les personnages suivants sont apparus au moins 5 fois dans la saison.

Guest StarsModifier

InfosModifier

Grilles de diffusionsModifier

Les épisodes sont réparties en deux parties. Les parties sont séparées par un hiatus de 5 mois.

1ère partie : 5AModifier

# Image Titre Première diffusion
1 The Fosters-5x01-Resist-2 Resist (Titre français inconnu) 11 juillet 2017
La saison 5 débute immédiatement après le suspense de la scène finale de la saison 4. Pensant que la prison était inévitable pour elle, Callie a décidé de se porter volontaire pour prendre la place de la jeune Christina et se trouve désormais avec Diamond et son proxénète. Pendant ce temps, alors que Stef est à la recherche de Callie, la manifestation se poursuit à Anchor Beach et Jesus perd son contrôle après avoir appris les choses au sujet d'Emma et Brandon.
2 The Fosters-5x02-Exterminate-Her-8 Exterminate Her

(Titre français inconnu)

18 juillet 2017
Callie reprend le contrôle de sa vie et auditionne pour des cours d'art dans une école local. De son côté, Jesus s'éloigne de Mariana et de Brandon afin qu'il puisse construire sa cabane seul avec Gabe. Pendant ce temps, Jude et Mariana s'impliquent dans le journal de l'école pour parler de l'imminente privatisation d'Anchor Beach. Les Adams Foster ont de nouveaux voisins...
3 The Fosters-5x03-Contact-37 Contact

(Titre français inconnu)

25 juillet 2017
Callie et Aaron ont leur premier rendez-vous officiel. De leur côté, Mariana et Jude dirigent en discrétion un journal scolaire. Brandon et Grace voient leur relation évoluer alors que Jude et Noah remettent en question leur compatibilité. Jesus essaie de se rapprocher à nouveau d'Emma. Lena et Stef invitent les nouveaux voisins à un dîner de famille.
4 The Fosters-5x04-Too-Fast-Too-Furious-2 Too Fast, Too Furious (Titre français inconnu) 1 août 2017
Callie et Aaron envisagent de faire évoluer leur relation au niveau supérieur. Pendant ce temps, Mariana participe à un entrainement de roller derby dans l'équipe latine et la nouvelle petite-amie de Brandon, Grace, le surprend à jouer au héro pour son ancienne petite-amie, Cortney.
5 The Fosters-5x05-Telling-6 Telling (Titre français inconnu) 8 août 2017
Les enfants Adams Foster assistent à une fête dans l'entrepôt de roller derby mais les choses dégénèrent rapidement lorsque la police se pointe. Lena a des difficultés quand Stef commence à être obsédée par une affaire en cours au travail. Pendant ce temps, la relation qu'a Brandon avec Grace est mise à mal avec le retour de Cortney dans sa vie.
6 The Fosters-5x06-Welcome-To-The-Jungler-6 Welcome To The Jungler (Titre français inconnu) 15 août 2017
Callie est tiraillée par une décision : tourner la page ou soutenir une cause qui compte beaucoup pour elle. Jude et Taylor commencent créer des jeux vidéos ce qui leur vaut une notoriété non désirée tandis que Stef fait une avancée considérable dans son affaire.
7 The Fosters-5x07-Chasing-Waterfalls-15 Chasing Waterfalls (Titre français inconnu) 22 août 2017
Les parents de Lena sont de retour en ville alors que Callie et Aaron deviennent plus proche que jamais. Pendant ce temps, Mariana essaye de se rapprocher de Logan mais ça échoue quand sa petite-amie a vent de tout ça.
8 The Fosters intertitle Engaged (Titre français inconnu) 29 août 2017
Brandon organise une fête qui tourne mal quand des secrets sont révélés. Mariana et Jude essayent de convaincre les élèves de voter contre la privatisation de leur école.
9 The Fosters intertitle Prom (Titre français inconnu) 5 septembre 2017
Mariana organise un autre bal à l'entrepôt de Derby. De son côté, Brandon invite Grace au bal et apprend que sa soirée est sa dernière...

2ème partie : 5BModifier

SpoilersModifier

  • Mariana aura une nouvelle aventure amoureuse (source).
  • On fera la connaissance d'un nouveau personnage appelé Dean.
  • D'après Peter Paige (co-créateur de la série), la saison 5 de The Fosters sera "plus calme" que la saison 4 (source).
  • La scène avec la fille à moitié habillé devant Brandon, que l'on aperçoit dans la vidéo promo de la saison, se déroulera dans le 5x02.
  • D'après Noah Centineo, Jesus ne sera pas plus calme dans la saison 5, dans le sens où il n'ira pas mieux (source).
  • D'après Maia Mitchell, Callie commence à apprendre dans cette saison à savoir ce qui est bon et ce qui n'est pas bon pour elle. (source).
  • Kris Rehl (scénariste) a qualifié le final de la 5A (5x09) de "lit" (mot familier qui signifie "plus que génial"), d'hilarant mais qui va nous faire pleurer (source).
  • Dans le 5x09, il y aura un bal de promo.
  • D'après Joanna Johnson (productrice déléguée) dans une interview pour TV Guide (source) :
    • La Première de la saison 5, qui est en direct continuité avec le 4x20, est excitante et intense.
    • La situation dans laquelle s'est retrouvé Callie dans le 4x20 sera réglée en un épisode. Mais ça aura tout de même des conséquences sur le reste de la série tout le long de la saison.
    • Les scénaristes ont essayé, pour cette saison, de recentrer les problèmes sur la famille et de traiter de plus petites histoires. Ils ont voulu également traiter des histoires de militantismes comme ils aiment le faire.
    • Dans la saison, on explorera le climat politique sur le campus de l'école et une bonne partie du débat sur s'il fraudait complètement protéger la liberté d'expression sur les campus ou si il faudrait privilégié la liberté d'expression même si les propos sont virulent ou incitent à la violence et/où à la discrimination.
      La saison traitera de la liberté d'expression, de l’immigration et autres sujets sensibles auxquels les américains font faces suites aux récentes élections (allusion à D. Trump).
      De plus, Stef est détective dans le secteur de trafic d'être humain donc [les scénaristes] vont continuer de mettre en avant ces histoires et la façon dont les enfants sont exploités aux États-unis, les choses pour lesquels on doit les aider, les ressources dont ils ont besoin.
    • La question de la privatisation de l'école continuera d'être abordée bien entendu dans cette saison.
    • Un traumatisme crânien n'est pas une chose dont ont se remet facilement donc de la même manière Jesus n'ira pas mieux d'un coup dans cette saison. Il ne va pas à l'école pour l'instant et aura toujours à surmonter ses problèmes physiques et émotionnels. Son traumatisme continuera d'affecter toute la famille.
    • De même, Jesus et Brandon ne vont pas se réconcilier d'un coup. Ça va se passer petit-à-petit, un temps durant lequel ils vont devoir réapprendre à se faire confiance.
    • Brandon, qui a jouer un grand rôle de soutient dans la saison 4 après avoir appris qu'il n'irai pas à Juilliard, va peut à peut trouver son propre voie. Il ne peut pas faire de nouvelle demande d'entrée à l'université donc il essaye de savoir ce qu'il peut faire durant cette année pour être productif et ne pas perdre espoir en son futur. Il a vraiment du mal mais il essaye d'apporter du soutien à sa famille le plus possible.
    • Johnson est impatiente que les fans voient Callie être en difficulté plus comme une adolescente normale, de la voir découvrir qui elle est et ce qu'elle veut faire. Même si elle se retrouve impliquée dans certaines affaires comme elle le fait toujours, c'est une saison très personnelle pour elle et sa relation avec Aaron. Johnson trouve que c'est une relation amoureuse très intéressante car le fait que Callie sorte avec un trans ne change pas la relation fille/garçon qu'il peut y avoir avec des hauts et des bas.

VidéosModifier

The Fosters - 5x01 - Summer Premiere (VOSTFR)00:32

The Fosters - 5x01 - Summer Premiere (VOSTFR)

Avant-goût de la saison (VOSTFR)

The Fosters - 5x01 - Resist (Summer Premiere) - Bande Annonce (VOSTFR)00:46

The Fosters - 5x01 - Resist (Summer Premiere) - Bande Annonce (VOSTFR)

Bande Annonce de la saison (VOSTFR)

The Fosters - Story Instagram - Tournage Saison 5 (partie 1)10:37

The Fosters - Story Instagram - Tournage Saison 5 (partie 1)

BTS Saison 5 - Story Instagram

Maia Mitchell Instagram Live Stream 10 April 201704:56

Maia Mitchell Instagram Live Stream 10 April 2017

Maia Mitchell lors du 4ème jour de tournage du 5x02

La saison 5A de The Fosters en 3 mots par le cast de la série (VOSTFR)01:27

La saison 5A de The Fosters en 3 mots par le cast de la série (VOSTFR)

PhotosModifier

Photos promotionnelles pour la 3BModifier

  • Nouvelle séance photo pour la saison 5 :
  • Teri Polo "Stef" et Sherri Saum "Lena"
  • Maia Mitchell "Callie" et Cierra Ramirez "Mariana"
  • Noah Centineo "Jesus", David Lambert "Brandon" et Hayden Byerly "Jude"
  • Teri Polo "Stef"
  • Sherri Saum "Lena"
  • David Lambert "Brandon" et Maia Mitchell "Callie"
  • Les enfants Adams Foster
  • Noah Centineo "Jesus" et Cierra Ramirez "Mariana"
  • Hayden Byerly "Jude"
  • Les enfants Adams Foster
  • Cierra Ramirez "Mariana"
  • Les enfants Adams Foster
  • Noah Centineo "Jesus"
  • Teri Polo "Stef"
  • Hayden Byerly "Jude"
  • Cierra Ramirez "Mariana" et Sherri Saum "Lena"
  • Teri Polo "Stef", Maia Mitchell "Callie" et Sherri Saum "Lena"
  • Noah Centineo "Jesus" et David Lambert "Brandon"
  • Cierra Ramirez "Mariana"
  • Maia Mitchell "Callie"
  • David Lambert "Brandon"
  • Hayden Byerly "Jude"
  • Sherri Saum "Lena"
  • David Lambert "Brandon"
  • Maia Mitchell "Callie"
  • La famille Adams Foster
  • La famille Adams Foster
  • Hayden Byerly "Jude"
  • David Lambert "Brandon"
  • Les enfants Adams Foster
  • Noah Centineo "Jesus"
  • Hayden Byerly "Jude" (et Noah Centineo "Jesus")
  • Famille Adams Foster

Photo BTS de la saison 5Modifier

  • Dîner pré-saison 5 (22/03/17)
  • Kees Van Oostrum (chef opérateur) et Sherri Saum - Dîner pré-saison 5 (22/03/17)
  • Maia Mitchell, Peter Paige, Sherri Saum et David Lambert - Dîner pré-saison 5 (22/03/17)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard