FANDOM

Saison 3
Photoshoot-22-01-2016-famille-Adams-Foster-complete-1
Première diffusion 8 juin 2015
Dernière diffusion 28 mars 2016
Nombres d'épisodes 20
Slogan Comment définirais-tu la famille?
Guide Episode
precedent
Saison 2
suivant
Saison 4
Saison 1Saison 2Saison 3
Saison 4Saison 5
The Fosters a été renouvelé pour une troisième saison par la chaîne ABC Family le 13 janvier 2015.

Le 12 janvier 2016, la chaîne ABC Family est devenue "FreeForm". Cela ne change en rien à la diffusion de The Fosters.

La série n'est pas encore sortie en France.

Pour voir la liste de tous les épisodes de la série rendez-vous sur cette page.

DistributionModifier

Acteurs/Actrices principauxModifier

Acteurs/Actrices récurrentsModifier

Les personnages suivants sont apparus au moins 5 fois dans la saison.

Guest StarsModifier

InfosModifier

  • La saison est composée de 20 épisodes : 10 pour la 3A et 10 pour la 3B.
  • Le tournage de la saison 3B a débuté le mercredi 30 septembre 2015 et s'est terminé le 17 janvier 2016.
  • La première lecture de script de la 3B a eu lieu le lundi 28 septembre 2015 après-midi.
  • Le premier épisode de la saison 3B était prévue pour le lundi 18 janvier 2016 sur Freeform (nouveau nom de ABC Family dès le 12 janvier 2016) mais a été repoussé au lundi 25 janvier 2016.
  • Le 3x19 est un épisode musical.
  • Bianca Santos (Lexi Rivera) est de retour dans la série.
  • Garrett Clayton (Chase Dillon) et Madisen Beaty (Talya) font leur retour dans la série en tant qu'invité.
  • Le rôle de Stewart Adams a été recasté suite au scandale de pédophilie de Stephen Collins. C'est Bruce Davison qui obtenue le rôle.
  • Dans le 3x17, on fête l'anniversaire de Jesus et Mariana.
  • Dans le 3x20, on fête l'anniversaire de Brandon.

Grilles de diffusionsModifier

Les épisodes sont réparties en deux parties. Les parties sont séparées par un hiatus de 5 mois.

1ère partie : 3AModifier

# Image Titre Première diffusion
1 The Fosters-3x01-Wreckage-3 Wreckage (Titre français inconnu) 8 juin 2015
L'histoire reprend l'été, quelques semaines après l'accident du final de la saison 2. La famille tente de se reconstruire suite à l'accident de voiture et Stef veut découvrir qui en est le responsable. Callie rencontre AJ, un jeune fugueur à la recherche de son frère. Brandon est à Idyllwild et réalise rapidement que la concurrence est sérieuse. Pendant ce temps, Jude dit à Connor qu'il préfère garder leur relation secrète au lycée.
2 The Fosters-3x02-Father's Day-7 Father's Day (Titre français inconnu) 15 juin 2015
C'est la fête des pères et par tradition, Stef et Lena invitent Mike à dîner. Jude surprend tout le monde, et particulièrement Callie, en invitant son père biologique Donald à les rejoindre. Callie passe la fête des pères avec Robert et sa famille. À Idyllwild, Brandon se laisse aller avec ses camarades de classe.
3 The Fosters-3x03-Deja-Vu-7 Déjà Vu (Titre français inconnu) 22 juin 2015
Lorsque la famille a un intérêt personnel concernant AJ, Callie se demande si elle peut lui faire confiance. Elle cherche donc à en apprendre plus sur lui. Stef surprend Lena en lui apprenant certaines choses sur Monte. Pendant ce temps, Jude a du mal à se remettre du traumatisme de la fusillade.
4 The Fosters-3x04-More-Than-Word-28 More Than Words (Titre français inconnu) 29 juin 2015
Après plus de 20 ans d'éloignement, le frère de Lena, Nate, vient lui rendre une visite avec ses parents. Lena cherche à obtenir des excuses pour un nom offensif avec lequel il a appelé sa mère des années auparavant. Cole invite Callie, Jude et Connor à un bal LGBTQ (=LGBT).
5 The Fosters-3x05-Going-South-6 Going South (Titre français inconnu) 6 juillet 2015
Callie convainc Brandon de faire un voyage impromptu mystérieux qui les mène au Mexique. Pendant ce temps, Stef et Lena découvrent une boîte de grossesse vide à la poubelle et se demandent qui peut bien s'inquiéter d'être enceinte.
6 The Fosters-3x06-It's-My-Party-2 It's My Party (Titre français inconnu) 13 juillet 2015
Callie pense fêter ses 17 ans seulement avec sa famille, mais Jude la surprend lorsqu'il organise une fête à la maison en invitant des personnes pour la nuit. Cette surprise risque de révéler des secrets de Callie et Mariana lorsqu'il a, par bonne intention, invité Rafael et Wyatt. Les soupçons de Brandon au sujet d'AJ s'intensifient et Mariana et Callie décident d'acheter une voiture ensemble sans le dire à Stef et Lena.
7 The Fosters-3x07-Faith-Hope-Love Faith, Hope, Love (Titre français inconnu) 20 juillet 2015
Afin d'être la marraine d'Isabella, Mariana doit se faire baptiser. Elle essaie donc de convaincre Stef et Lena mais ces dernières hésitent. Suite aux actions de Callie à sa fête d'anniversaire, Stef et Lena doivent prendre une grande décision afin d'éviter de compromettre son adoption.
8 The Fosters-3x08-Daughters-5 Daughters (Titre français inconnu) 3 août 2015
Callie est surprise de découvrir que Rita a une fille biologique et lorsque cette dernière débarque à l'improviste, elle découvre une autre facette de Rita et pourquoi sa relation avec sa fille est tendue. Stef découvre une piste à propos de l'accident de voiture et Brandon se confronte à ses mères à propos des tensions dans la maison.
9 The Fosters-3x09-Idyllwild-14 Idyllwild (épisode) (Titre français inconnu) 10 août 2015
La famille Adams Foster va à Idyllwild pour la compétition de musique de Brandon où des sentiments et des secrets enfouis vont être révélés. Callie interroge Brooke et Carmen sur leurs motifs suite à leur réaction passée. Mike découvre un rapport inattendu qui soutient la théorie de Stef pour trouver le chauffeur en délit de fuite.
10 The Fosters-3x10-Lucky-1 Lucky (Titre français inconnu) 17 août 2015
Alors qu'elles ont des tensions dans leur relation, Stef et Lena organisent une fête pour le 40ème anniversaire de mariage des parents de Lena. C'est le moment pour Callie de faire face au juge qui décidera si elle sera adoptée ou non. Mariana décide de trouver un moyen de rétablir sa relation avec Mat.

2ème partie : 3BModifier

# Image Titre Première diffusion
11 The Fosters-3x11-First-Impressions-1 First Impressions (Titre français inconnu) 25 janvier 2016
Callie et Brandon partagent un important secret et ne veulent pas qu'il soit découvert, sous peine de détruire la famille. Un sérieux problème médical à propos de Stef engendre un conflit d'opinion entre Lena et Sharon. Pendant ce temps, Jude fait face à la décision de Connor d'aller vivre chez sa mère à Los Angeles. Jesus et Mariana ont une surprise en découvrant le retour d'un ami.
12 The Fosters-3x12-Mixed-Messages-1 Mixed Messages (Titre français inconnu) 1 février 2016
Brandon est fâché contre Callie lorsqu'il apprend qu'elle a partagé leur secret avec quelqu'un. Lena et Sharon se disputent au sujet de comment Stef devrait procéder face à son diagnostic. La candidature de Mariana pour être présidente de classe de 1ère est mis en danger lorsqu'elle se dispute avec Lexi.
13 The Fosters-3x13-If-and-When-13 If and When (Titre français inconnu) 8 février 2016
Callie est surprise de découvrir que Jude passe du temps avec Jack, un adolescent en famille d'accueil qu'ils ont rencontré peu de temps avant. Pour leur projet de dernière année, Brandon et Mat décident d'écrire une version musicale rock de la pièce "Roméo et Juliette" mais sont en désaccord au sujet de qui jouera Juliette. Pendant ce temps, Jesus questionne Ana à propos de son père biologique.
14 The Fosters-3x14-Under-Water-8 Under Water (Titre français inconnu) 15 février 2016
Quand Callie et Jude découvrent que des garçons du foyer abusent de Jack, ils se tournent vers Justina pour avoir de l'aide. Jesus essaie d'apprendre à connaître Gabe malgré le fait que Nick lui ai conseillé de lui dire la vérité sur qui il est. Mariana est très surprise quand Nick l'invite à sortir.
15 The Fosters-3x15-Minor-Offenses-1 Minor Offenses (Titre français inconnu) 22 février 2016
Stef et Lena ont des doutes quand elles découvrent que Callie va faire de la publicité d'une réforme sur les familles d'accueil, poussant Callie à avoir des conseils auprès de Rita. Pour impressionner Mariana lors de leur 1er rendez-vous, Nick se tourne vers Jesus. Pendant ce temps, Stef se rétablit de sa masectomie.
16 The Fosters-3x16-EQ-4 EQ (Titre français inconnu) 29 février 2016
La comédie musicale "Roméo et Juliette" de Brandon et Mat est mis en danger lorsqu'un étudiant s'inquiète des valeurs transmise pour la pièce (suicide) amenant ainsi un vote au lycée. Chloé, la fille de Rita, appelle Callie quand Rita refuse ses appels. Stef commence à donner des cours dans le service de police pour un programme de sensibilisation pour jeunes et la maîtrise des émotions, mais elle rend vite compte que ce n'est pas aussi facile qu'elle le pensait.
17 The Fosters-3x17-Sixteen-1 Sixteen (Titre français inconnu) 7 mars 2016
Jesus est contrarié quand il apprend que ses projets d'anniversaire sont bouleversés par Mariana qui veut organiser une grande fête. Pendant ce temps, Jude est excité à la perspective d'aller rendre visite à Connor pendant un week-end. De leur côté, Callie et Brandon se mettent d'accord sur le fait de ne pas amener leur copain et copine respectifs aux réunions de famille.
18 The Fosters-3x18-Rehearsal-1 Rehearsal (Titre français inconnu) 14 mars 2016
Lors d'une répétition pour la comédie musicale "Roméo et Juliette" de Brandon et Mat, Zoé révèle à Nick que Mariana a trompé Mat lorsqu'ils étaient ensemble, poussant Mariana à avoir peur que Nick la quitte. Pendant ce temps, Callie supporte Daphne qui tente désespérément de récupérer sa fille. Jesus et Mariana décident d'aider Gabe, leur père biologique.
19 The Fosters-3x19-The-Show-12 The Show (Titre français inconnu) 21 mars 2016
C'est la soirée de la représentation de la comédie musicale "Roméo et Juliette" de Brandon. Cette représentation permet à la famille Adams Foster d'analyser et de faire le point sur les derniers événements qui ont touché la famille.
20 The Fosters-3x20-Kingdom-Come-5 Kingdom Come (Titre français inconnu) 28 mars 2016
Quand une tragédie touche la famille Adams Foster, cela oblige ses membres à trouver des réponses. Callie fait une horrible découverte qui la pousse à remettre en question sa loyauté. Nick offre un cadeau très cher à Mariana, la poussant à culpabiliser pour ce qui est arrivé entre elle et Mat. Brandon avoue à ses mères que Cortney a un fils et se retrouve dans une position inconfortable quand l'ex de Cortney la met dehors.

VidéosModifier

The Fosters - Recap de la première partie de la saison 3 - 3A (VOSTFR)02:08

The Fosters - Recap de la première partie de la saison 3 - 3A (VOSTFR)

Résumé en vidéo VOSTFR de la 3A

PhotosModifier

  • Affiche de la 3A
  • Affiche de la 3B
  • Laura, premier assistant réalisateur, Hayden et Jackie, second assistant réalisateur
  • David et Danny avant la première séance de lecture du script de la saison.
  • David et Maia après la première lecture de script de la saison
  • Teri, David, Cierra, Sherri et Maia (du premier au dernier plan) + coiffeuses et maquilleuses
  • Teri et Sherri
  • Plus que 10 jours avant l'épisode 1 !
  • Plus que 9 jours avant l'épisode 1 !
  • Plus que 8 jours avant l'épisode 1 !
  • Plus que 7 jours avant l'épisode 1 !
  • Plus que 6 jours avant l'épisode 1 !
  • Plus que 5 jours avant l'épisode 1 !
  • Plus que 4 jours avant l'épisode 1 !
  • Plus que 4 jours avant l'épisode 1 !
  • Plus que 3 jours avant l'épisode 1 !
  • Plus que 3 jours avant l'épisode 1 !
  • Plus que 2 jours avant l'épisode 1 !
  • Plus que 2 jours avant l'épisode 1 !
  • Plus que 1 jour avant l'épisode 1 !
  • Plus que 1 jour avant l'épisode 1 !
  • Plus que 1 jour avant l'épisode 1 !
  • Plus que 1 jour avant l'épisode 1 !
  • Jour de la sortie de l'épisode 1 !
  • Peter Paige, Danny Nucci et Bradley Bredeweg prêt pour la séance de Tchat
  • Danny Nucci, Peter Paige et Bradley Bredeweg prêt pour la séance de Tchat
  • Hayden Byerly (Jude) de retour sur le plateau pour la 3B
  • Teri et Sherri pour la 3B
  • (16 novembre 2015) Equipe de tournage : Steve R., Kees Van O, Bill R.

Photos promotionnelles pour la 3BModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard