FANDOM

Pilot (titre français inconnu)
Saison 1, Épisode 1
1.01
Titre VO : Pilot
Scénariste : Bradley Bredeweg et Peter Paige
Réalisateur : Timothy Busfield
Diffusion
ABC Family : 3 juin 2013
ABC Spark : 3 juin 2013
Guide des épisodes
précédent
""
suivant
"Consequently"

Pilot est le premier épisode de la première saison de The Fosters. Il a été écrit par Bradley Bredeweg et Peter Paige et réalisé par Timothy Busfield. Il a été diffusé pour la première fois le 3 juin 2013 sur la chaîne ABC Family.

IntrigueModifier

Un couple de lesbiennes, l'une est policière, l'autre enseignante dans une école privée, sont les heureuses mamans de trois enfants : un fils biologique issu d'un premier mariage, et des jumeaux adoptés, une fille et un garçon. Leur équilibre familiale est bousculé lorsqu’elles accueillent une adolescente rebelle au sein de leur foyer...

RésuméModifier

ATTENTION CETTE SECTION DÉVOILE TOUT L'EPISODE !!!

Debut1x01
L’épisode commence dans le couloir d’une prison où l’on aperçoit Callie. Une des autres détenues lui dit qu’elles ont appris que Callie aller partir dans la journée et qu’elle a perdu ses privilèges dans la cour à cause d’elle. Puis Callie se fait frapper.
Brandon piano
Durant cette scène on entend un morceau de piano joué lors de la compétition musical annuel de San Diego par Brandon. Stéphanie dans son uniforme de policer est dans le public est l’écoute fièrement. Elle ne prête donc pas attention à son téléphone lorsqu’il se met à vibré car Lena, sa conjointe l’appelle.

Un homme nommé David frappe à la porte de la voiture de Lena ce qui la surprend car elle attend Bill, un ami depuis qu’il a placé les jumeaux chez elle et qu’elle était supposée la rencontrer près de la prison. David lui apprend alors que Bill n’a pu venir car un enfant d’une famille dont il s’occupe à fait une overdose et a donc dû se rendre à l’hôpital.

David lui parle ensuite de Callie, le sujet de la visite de Lena, qui se trouve en détention juvénile et qui aurait eu quelque problème avec l’autorité masculine : elle s’est battue avec son père adoptif et saccagé sa maison. C’est donc la raison pour laquelle ils ont fait appel à Lena.
Lena réplique qu’elle ne peut ramener quelqu’un de violent chez elle pour protéger ses propres enfants. David lui dit que ce n’est que temporaire et que c’est juste pour une fois.

The fosters pilot callie
Lena est surprise lorsqu’elle voit le visage de Callie mais David lui dit que c’est les autres enfants qui sont jaloux et cherchent la bagarre car Callie sort de détention.

David se présente aux près de Callie qui demande où est Jude. David lui dit qu’il le lui dira plus tard et Lena décide de s’occuper de Callie pour quelque semaine.

La scène suivante se passe dans la cuisine des Foster où Lena se trouve en compagnie des jumeaux, Mariana et Jesus et de Callie. Lena explique à Callie que les jumeaux faisaient aussi parti d’un programme de famille d’accueil mais qu’elle les a adopté 3 ans après leur arrivé dans la famille.

Callie se rend ensuite dans la salle de bain. Pendant ce temps, Lena demande à Mariana et Jesus d’être gentil avec Callie. Mariana demande pourquoi Lena voulait parler à Bill et Lena lui répond qu’elle va leur organiser un rendez-vous avec leur mère biologique. Lena est surprise par le peu d’enthousiasme de Mariana car elle sait que Jesus ne voulait pas mais qu’il y a six mois de ça que Mariana n’arrête pas d’en parler.

Callie se met à pleurer dans la salle de bain et fait couler l’eau pour couvrir le bruit de ses sanglots. Puis, elle se rince le visage.

Whoisshe
Brandon est de retour à la maison et annonce à la famille qu’il est qualifié pour la finale. On apprend par la suite qu’une bourse d’étude de 5 000$ est à la clef.

Brandon fait la connaissance de Callie qui apprend que Brandon est le fils de Stéphanie d’un précédent mariage. Stef rentre à ce moment et fait la connaissance de Callie.

Lena explique à Stef que Callie sort de maison de correction mais Stef réplique qu’elles ne peuvent pas tous les sauver. Lena lui dit que ce n’est que pour quelques semaines.
Stef informe Callie des règles de la maison et lui annonce qu’elle ira à l’école où Lena est vice-principal tant qu’elle vivra dans cette maison. Callie lui coupe la parole pour lui demander où est-ce qu’elle dormira et ajoute que ce n’est pas la première fois qu’elle se retrouve dans cette situation.
Lena lui montre alors le canapé du salon et lui dit qu’elle n’a plus besoin de monter sa garde. Lena lui demande qui est Jude mais lorsque Callie est prête à se confier, elle est interrompue par Stef qui lui laisse des vêtements.

Truechild
Stef se rend ensuite dans la chambre de Mariana où les jumeaux sont en train de parler espagnol. Elle leur dit qu’ils n’ont plus à parler espagnol et qu’ils sont autant les enfants de Stef et Lena que Brandon. Puis leur laissent encore 15 minutes avant d’éteindre les lumières.

Callie réfléchit dans la salle de bain.
Stef se rend dans la chambre de Brandon et lui avoue que Callie sort de détention. Puis, elle lui demande de s’assumé et demande à Brandon s’il se protège avec Talya, sa petite amie. Brandon lui demande alors de sortir.

Mariana prend quelques pilules appartenant à Jesus en cachète mais Callie aperçoit toute la scène.

Lena s’excuse auprès de Stef d’avoir pris une décision sans la consulter. Puis, elle lui dit qu’aucun des jumeaux ne veut rencontrer leur mère biologique.

Callie se faufile dans la chambre de Brandon et lui emprunte son portable. Elle téléphone à Jude et lui dit qu’il faut qu’elle trouve un moyen de sortir de la maison pour aller le chercher.

Le lendemain, la famille Foster prend leur petit déjeuné. Jesus prend ses pilules sans remarquer qu’il lui en manque et Callie boit du café.

Un morceau
Lena amène ensuite les enfants à l’école et demande à Brandon de faire faire le tour du lycée à Callie. Brandon indique à Callie où se situe sa salle puis se rend dans une salle de répétition pour s’entrainer au concours. Callie l’accompagne pour ne pas rester seule sous le regard des autres.
Brandon lui explique que pour le concours il faut avoir un morceau classique et une composition originale. Brandon parle dans sa musique du jour où Stef et Lena lui ont demandé s’il voulait bien accueillir les jumeaux. Callie lui demande comment c’est possible car le morceau n’a pas de parole. Brandon lui explique comment ça marche. Peu après, Talya rend visite à Brandon et fait la connaissance de Talya qui apprend qu’elles sont dans la même classe.

Jesus propose à Mariana de l’accompagner rencontrer sa mère biologique mais celle-ci refuse.

En classe Callie s’aperçoit qu’un garçon nommée Aiden possède les clefs d’une voiture et lui demande de l’emmener en voiture à San Ysidro pour aller chercher quelqu’un mais celui-ci refuse.
Mariana prend contact avec Ana, sa mère biologique sur l’ordinateur de la bibliothèque.

Alone
Callie essaye de demander des informations à propos d’un moyen de transport pouvant l’emmener à San Ysidro mais les élève l’évitent. Mariana la rejoint et apprend que Callie est au courant pour les pilules. Callie la rassure en lui disant qu’elle ne la dénoncera pas. Mariana lui dit alors de sortir par derrière et de prendre le bus pour se rendre à destination.

Du côté de Stef son capitaine (capitaine Roberts) lui demande de se mettre en binôme avec Mike, son ex-mari, sous la demande de celui-ci.

Jesus demande à Mariana de l’argent pour manger et remarque qu’elle possède une grande somme d’argent. Mariana lui dit que c’est rien et lui demande de la laisser tranquille.

Talya invite Brandon pour le week-end car ses parents seront en dehors de la ville. Mais Brandon aperçoit Callie qui s’enfuie et va la rejoindre sans répondre à Talya.
Callie lui explique qu’elle doit aller chercher son frère, Jude et qu’elle l’a appelé avec son portable ce qui explique ces appels incessant. Callie à une courte conversation avec son frère jusqu’à ce que son ancien père adoptif stoppe la conversation. Elle demande à Brandon de ne pas appeler sa mère car elle ne veut pas de policier dans l’affaire.

Resumé
Brandon décide donc de l’accompagner et ratte donc son concours en disant qu’il y en aura. Durant le trajet, Callie se confie à Brandon. Son père adoptif, Jim Pearson la frappait sans arrêt ce qu’elle prenait sur elle mais un jour il a surpris Jude en train de porter une des robes de son ex-femme et a donc commencé à le battre. Callie voyant cela s’est laissé emporter en essayant de l’arrêter sans réussir. Elle a donc décidé de frappé sa précieuse voiture à l’aide d’une batte de baseball. Lors de l’arrivée des flics, il leur a dit qu’elle était folle et qu’il s’est juste défendu.

Chez les Foster, Mariana prétend être malade et Lena demande des informations auprès de Jesus qui ignore la raison. Lena se sent alors responsable et pense que c’est parce qu’elle leur met trop de pression. Stef apprend ensuite à Lena que suite au départ de Vasquez, son ancien coéquipier, son nouveau partenaire est Mike. Mike s’explique alors devant Lena. Ils apprennent ensuite la disparition de Brandon et Callie.
Stef les localisent grâce au portable de Brandon. Mike, Stef et Lena partent donc à leur rencontre.

Lorsque Jesus s’apprête à prendre ses pilules, il remarque qu’il ne lui en reste plus beaucoup. Il va voir Mariana qui avoue tout. Ils se disputent.

Brandon frappe à la porte du père adoptif et lui demande où se trouve le métro pour faire diversion tandis que Callie entre par effractions pour récupérer Jude. Mais Jim remarque Callie, sort une arme et menace Brandon. Stef et Mike l’arrêtent.

Jesus appelle Mariana mais celle-ci refuse l’appel.

Stef prévient Callie que cela aurait pu finir très mal. Callie dit à Stef que ça ne la gêne pas de retourner en détention juvénile du moment que Jude soit en sécurité. Stef lui répond qu’elle n’est pas jetable et pas moins que rien. Lena appelle Bill et lui dit qu’elle peut héberger Jude pour la soirée. Callie s’excuse auprès de Brandon et lui dit qu’il n’aurait pas dû venir mais celui-ci réplique que ci.

Mariana rencontre enfin Ana et lui donne de l’argent. Mariana est déçue de la réaction de celle-ci.

Lena annonce à Stef que Bill ira chercher Callie et Jude le lendemain mais Stef refuse en disant qu’ils ne sont pas prêts à retourner dans le système des familles d’accueil.

Mariana s’assoit auprès de Jesus sur les marches de la maison.
L’épisode se termine par le retour des Foster à la maison.

The Fosters - Résumé 1x0102:07

The Fosters - Résumé 1x01

Récapitulatif de l'épisode

PersonnagesModifier

Les personnages suivants font leur première apparition dans cet épisode :

Personnages principauxModifier

Maia MitchellCallie Jacob
Teri PoloStef Foster
Sherri SaumLena Adams
David LambertBrandon Foster
Jake T. AustinJesus Foster
Cierra RamirezMariana Foster
Danny NucciMike Foster
Hayden ByerlyJude Jacob

Personnages secondairesModifier

Daffany ClarkDaphne
Madisen BeatyTalya
Jay AliTimothy
April Parker-JonesCapitaine Roberts
David SullivanDavid Fressola
Alexandra BarretoAna Gutierrez
Colby FrenchJim Pearson

FigurantsModifier

Michael John LongVasquez
Adam KangAiden

GalerieModifier

Images promotionnellesModifier

  • Brandon, Stef, Lena, Jesus, Mariana & Callie
  • Concours de piano auquel Brandon participe

Behind-the-scene (BTS)Modifier

  • 1er jour de tournage
  • 1er jour de tournage
  • Jake, Cierra, David & Hayden
  • Ne manquez pas le premier épisode de la série !!

VidéosModifier

The Fosters - Promo 1x0100:31

The Fosters - Promo 1x01

Promo VO

The Fosters - Summer Premiere - Extended Preview!02:02

The Fosters - Summer Premiere - Extended Preview!

Preview

The Fosters S01 Promo VOSTFR (HD)00:28

The Fosters S01 Promo VOSTFR (HD)

Promo VOSTFR

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard