FANDOM

Hayden Byerly
Hayden Byerly, né le 11 octobre 2000 à Lakewood, est un acteur États-unien. Il est connu pour son interprétation de Micah Watson dans la série Parenthood, diffusée sur NBC.

Il interprète actuellement le personnage de Jude Adams Foster dans la série The Fosters, diffusée sur Freeform.

BiographieModifier

Vie en généraleModifier

Hayden est né le 11 octobre 2000 à Lakewood, dans le Colorado. Il a grandi à Littleton, toujours dans le Colorado, avant de finalement s'installer à Los Angeles avec sa famille à l'age de 10 ans, dans l'objectif de poursuivre sa carrière d'acteur. Il a tout d'abord commencé à développer sa passion d'acteur en imitant ses personnages de films préférés, récitant tous leurs textes par cœur. Il a un petit frère.

Parallèlement à la série, il est devenu avec son ami Gavin Macintosh un fervent défenseur et militant dans des campagnes contre les violences à l'école, encouragent les jeunes à embrasser leurs différences. Il apporta son soutient par la même occasion à la campagne nommée "Be Good to Each Other". Il n'est plus ami avec Gavin mais continue ses bonnes actions avec notamment la création de l'association Hayden's Hope Totes pour aider les enfants de famille d’accueil.

CarrièreModifier

Hayden a commencé sa carrière d'acteur après avoir gagner la première place dans un concours de talent à Orlando, en Floride. Peu de temps après, il obtient sa première audition et fait ses début à la télévision en 2011 avec le rôle de Skunk, lechef d'équipe d'une équipe de basket désorganisée dans la série Zeke et Luther diffusée sur Disney XD. Dans la même année, il fait ses début dans les long métrages avec l'interprétation du rôle de Nathan Vales dans le film surnaturel d'horreur 11/11/11.

En 2012, Hayden obtient son premier rôle récurrent dans la série de NBC, Parenthood, dans le rôle de Micah Watson, un garçon en fauteuil roulant avec spina bifida qui devient le meilleur ami de Max Braverman interprété par Max Burkholder. Dans la même année, il passe dans le prêt de voix. Ainsi, il donne sa voix à différents personnages dans les jeux Call of Duty: Black Ops II et Lightning Returns: Final Fantasy XIII. De même, il fait la voix de Prince Gustav dans le dessin animé de Disney Channel, Princesse Sofia.

En 2013, il décroche le rôle de Jude, l'un des personnages principaux de la série acclamée par les critiques américaines, The Fosters diffusée sur Freeform (anciennement ABC Family). En mars 2014, Hollywood.com qualifie Hayden d'"émouvant" dans son interprétation Jude qui apparaît dans la liste des "Personnages LGBT préférés à la télévision".
Le 2 mars 2015, ABC Family diffuse Now Hear This, un épisode de The Fosters, dans lequel son personnage et celui de Gavin MacIntosh échange un baiser, qui passe pour le plus jeune baiser entre personnages LGBT dans l'histoire de la télévision étasunienne.

FilmographieModifier

FilmsModifier

Année Titre Rôle
2011 11/11/11 Nathan 'Nat' Vales

SériesModifier

Année Titre Rôle Épisode
2011 Zeke et Luther Skunk Wetzel Épisode 7 saison 3
2012-2013 Parenthood Micah Watson 5 épisodes
2013 Princesse Sofia Prince Gustav Princes et Princesses (épisode 1 saison 1)
2013 - maintenant The Fosters Jude Adams Foster (anciennement Jude Jacob)

Jeux vidéosModifier

Année Titre Rôle Type
2012 Call of Duty: Black Ops II Jeune David Mason Voix
2013 Lightning Returns: Final Fantasy XIII Voix supplémentaires Voix

Nominations et récompensesModifier

AnecdotesModifier

  • Pendant ses temps libres, Hayden aime lire des livres d'action, de mystère et/ou d'aventure, résoudre des problèmes de maths, pratiquer le hip-hop, et traîner avec ses meilleurs amis.
  • Il peut souvent se trouver au parc, en compagnie de son petit frère, jouant au basket.
  • Il aime le ketchup sur ses tacos, un trait de caractère que partage également Jude.
  • Il est devenu meilleur ami avec Gavin Macintosh (Connor) sur le plateau de tournage de The Fosters. Cependant une tension s'est installé entre eux, ce qui a provoqué le départ de Gavin de la série.
  • On peut recenser quatre baisers qu'il a eu dans la série: 1 avec Gavin Macintosh (Connor), 1 avec Tanner Buchanan (Jack), 1 avec Izabela Vidovic (Taylor) et 1 avec Kalama Epstein (Noah).
  • Son Avenger préféré est Tony Stark.

ContactModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard